Mini camp de printemps 2017: La Freychède

Du 2 au 7 avril 2017, au centre de vacances de la Freychède, à Montferrier en Ariège

Chers tous, nous démarrons un mini camp dans les giboulées, en moyenne montagne à Montferrier, au pied du chateau de Montségur, près de Lavelanet.

 

La directrice, Séverine, et l'équipe de respos motivés ont accueilli ce matin les enfants et leurs parents au centre de vacances, en haut du village, au bord de la forêt.

Un chouette lieu , un peu rustique comme on les aime aux Eclés, mais grand, confortable, bien équipé, entouré d'un terrain boisé en pente, avec un petit ruisseau qui dégringole, bien alimenté par les pluies de ces dernières heures. On ajoute une grande salle de vie, avec une méga cheminée, un grand barnum devant l'entrée pour protéger les coins cuisine, un terrain de basket gravillonné pour jouer au ballon, tout est super!

 

Bon, en fait, c'est la météo qui n'est pas parfaitement au top, puisque la semaine va être humide... donc il est presque certain que finalement les Eclés vont dormir au sec et pas sous tente : le froid on peut gérer, le froid mouillé, bof...  je connais des parents que ça va rassurer. Mais qu'on se le dise, si la moindre occasion se présente : et hop! Un bivouac!

 

Ci-dessous quelques photos du pique nique convivial des parents ayant accompagné les enfants, et des enfants autour du centre en début d'après-midi.

Merci d'avance aux intendant.e.s pour les nouvelles et les photos qu'ils nous transmettront.

Bon camp à tous!

 

+ des photos de la partie de foot sous les gouttes, du repas de dimanche soir (pates carbo) et de la vaisselle / inondation !

 

Lundi 3 avril - jour 2

Lundi matin, les Lutins ont préparé, par petits groupes de 3, des petits jeux auxquels ils ont joué l'après-midi. Le soir: veillée conte (le Canada trappeur)

Les loups, eux, sont partis en ballade, se sont perdus, se sont retrouvés... l'après midi ils ont préparé leurs menus pour le concours cuisine de mardi. le Thème : le Soleil et la Lune

Les Eclés, eux sont partis l'après-midi en rando, direction le château de Montségur. Ça devait prendre 1h30 . Ça a pris 3 heures... mais tout le monde a fini par arriver!

La mairie leur a mis un terrain à disposition pour bivouaquer sur place.

Lundi 3 Avril : Les Lutins dans le ruisseau, les Loups au babyfoot et les Eclés qui prennent des forces avant le Bivouac!

Mardi 4 avril - jour 3

Mardi, au tour des lutins de partir en ballade en forêt, pour 1h30. Ils ont bien marché.

le soir: veillée loup garou.

 

Les Loups, eux, ont passé toute la matinée à cuisiner pour leur concours.

3 prix ont été remis : le prix de l'originalité, le prix du gout, et le prix du respect du thème

ensuite: froissartage et temps libre. Le soir:veillée dehors.

 

les Eclés, eux, ont visité le château de Montségur. et retour par le même chemin que l'aller. Durée 1h30... chercher l'erreur...

Ensuite, temps libre et le soir, veillée Cinéma.

 

Pour mercredi, l'ensemble des unités ont prévu un grand jeu tous ensemble, et un repas trappeur.

Mardi 4 Avril : à midi, concours de cuisine des Loups! avec les respos comme jury ... Bravo les Loups!

Mercredi 5 avril: jour 4

Une chasse aux œufs, des éclés qui posent, des enfants qui jouent, un gouter de pain perdu, un anniversaire, un grand jeu, et un respo grillé au feu de bois...non, un repas trappeur!

Jeudi 6 avril: jour 5

Après midi à la cascade pour les lutins, chasse aux œufs, préparation de la soirée Casino (sponsorisée par Daucy?), knakis à la poêle (!!), chou fleur nature, et dips, puis hot dog.

Vendredi 7 avril : jour 6 et fin!

Dernier jour du camp : rangement, retour en bus, et tout plein de photos ramenées par Pauline! merci Pauline! et bonne continuation de vacances à tous,

rendez vous pour de nouvelles aventures au camp d'été !