Bonjour tout le monde ! Nous sommes bien arrivés au camps! Les Italiens sont sympas et ils nous accueillent bien. On a aussi rencontré le groupe français de Hyères. Mercredi on a fait des jeux de rencontre et on s'est installé et aujourd'hui on part en bivouac de 3 jours et 2 nuits. On commence avec une randonnée de 20km mais le retour sera plus court. 

Les poulpis 

 

On est arrivé au lieu de bivouac! Finalement on a marché moins de 20km (environ 15) mais les montées étaient assez intenses. Au retour on aura que de la descente! Aucun mort ni blessé, ne vous inquiétez pas.

Les poulpis

 

Vendredi on est allé dans le centre de migrants et on a vraiment pu parler avec eux de leur histoire, du fonctionnement des centres , de la continuité de cette rencontre (parler à nos proches de tous les faux préjugés qu'on voit). Ils nous ont parlé avec sincérité mais sans que personne ne soit choqué de ce qu'ils ont vécu. Ils ont été très reconnaissants qu'on soit venu pour parler avec eux car ils n'ont pas vraiment de contact avec les autres italiens , ils restent souvent ensemble et ont du coup, du mal à apprendre l'italien. Donc voilà, une rencontrer très enrichissante .

Les poulpis

 

Hier matin on est revenu au camp de base puis l'après-midi on s'est reposé et on a visité les créations des autres groupes du technicamp. Ils ont fait des trucs de malade : pyrogravure, dosettes avec des pailles, cabanes, grande roue, plein de technique pour faire du feu... On s'est fait des tee-shirts avec le logo de notre groupe : World calling

Les poulpis